200 millions de francophones et moi et moi et moi…

PSO 008 1

2009

200 millions de francophones et moi et moi et moi…

CD de 13 titres comprenant : le single « 200 millions » de 2009, l’album « 185 millions de francophones et moi et moi et moi… » de 1986 et 2 titres du maxi « Aller simple » de 1983.

Réédition du chef-d’œuvre d’humour belge paru en 1986. Thierry Coljon (Le soir)

Surréalisme à la belge, électro cheap, démarche artisanale et iconoclaste. Vitor Hublot est culte dans le plat pays qui est le nôtre avec sa version ethno-tragicomique de la p’tite gayole que l’on retrouve sur cette réédition remastérisée Luc Lorfèvre (télé moustique)

Vitor Hublot est une anamorphose du folklore wallon. Vitor Hublot est un avatar de la chanson française. Vitor Hublot est un artefact surréaliste s’inscrivant dans la grande tradition de l’autodérision belge. Vitor Hublot est un programme à part entière. On pense aux Residents ou à l’esprit de certains disques du catalogue du début du label Recommended Records. Ce disque est une excellente façon de découvrir ce phénomène. (Rif Raf)

Arrangements étonnants voire carrément dissonants, de chansons traditionnelles. Etant belge, maniant tout à la fois la dérision, l’autodérision et un humour décalé, beaucoup vont simplifier et rapidement y coller l’adjectif surréaliste… certes un fort sentiment dadaïste ressort de l’univers de Vitor Hublot mais aussi une célébration d’une certaine identité de la francophonie… B.Moureau (Shoot me again)

Disque fou visité par Marcel Duchamp Jean-Louis Sbille

200 millions