Brassens selon Vitor Hublot

 digi - copie.indd

2011

Brassens selon Vitor Hublot 1

Adaptations libres de 13 titres de Georges Brassens.

  1. Chanson pour l’Auvergnat
  2. La mauvaise réputation
  3. Le pornographe
  4. Brave Margot
  5. Je me suis fait tout petit
  6. La première fille
  7. Les amoureux des bancs publics
  8. Marinette
  9. Le temps ne fait rien à l’affaire
  10. Fernande
  11. Embrasse les tous
  12. Le gorille
  13. La cane de Jeanne

Avec aux chants Jeff Bodart (2), Jil Caplan (4), Stéphanie Coerten (7), Philippe D’Avilla (3), Lou Deprijk (5), Jacques Duvall (10), Renaud Janson (12), Thierry Mondelaers (8, 11 & 12), Didier Odieu (6), Jean-Louis Sbille (13), Gilles Verlant (9), Pierre Vervloesem (12), Isabelle Wery (11), Yohadane (1) et les Talbot Sisters (2, 7 & 12)

Brassens a enfin droit à un tribute à la hauteur de sa mauvaise réputation : anarchiste, provocateur, avant-gardiste et pince sans rire Gilles Verlant

C’est plus qu’une visite, c’est un déménagement de fond en comble Fred Hidalgo

En voilà un qui a compris que Brassens ce n’est pas que des jolies musiques Didier Agid (Biographe)

L’essayer, ce n’est pas forcément l’adopter, mais l’ignorer serait dommage. Les amis de Georges

À force d’être léchée, le statut de Brassens en devenait trop lisse : Vitor Hublot lui rend, œuvre salutaire, son rugueux d’origine. Michel Kemper (Les enchanteurs)

Tombé du ciel comme un OVNI, interpelle et mérite une écoute attentive C.Pruneau (Musiciens.biz)

Excellents crus qui libèrent le primate libertaire faisant la nique aux interprétations trop prudes. Lylo

Fous et géniaux : démence créatrice insufflant un véritable vent de modernité sans en pervertir l’esprit . H.Devallan (SFR)

Considéré comme « génial mais inprogrammable », Vitor Hublot se fait ici violence, en proposant une relecture libre, moderne mais totalement abordable d’un monument de la chanson française. La Magicbox

Arrangements psychédéliques et déstructurés, des bruitages, des instants de fanfare, de percussions africaines, d’électro-danse et d’instruments à cordes. Les versions sont complètement délurées. Francofans

On se demande si c’est un hommage (irrespectueux), un ex-voto (irréligieux) ou un OVNI. L’interprétation des textes est fidèle, la musique est étonnante, c’est franchement décapant Presto-presse.fr

Vitor Hublot revisite le Grand Georges avec une audace rare, rendant hommage au caractère libre et irrévérencieux de Brassens Centre-presse.fr

Orchestration bruyante (mais cohérente), on sort de ce Brassens-là complètement lessivé, une première ! Tentez l’aventure, belle autant que risquée. J.F Bourgeot (Le Midi Libre)

L’hommage à Brassens le plus original jamais réalisé à ce jour. Michto (Radio Bodink)

Un disque irrévérencieux pour un artiste irrévérencieux, Georges aurait cautionné L.Lorfèvre (Télémoustique)

Grâce à Vitor Hublot, Brassens bande encore Thierry Coljon (Le soir)